Phare de Sheep's head

Beara Peninsula mai 2016

Beara Peninsula & Sheep’s head

La Beara Peninsula et la pointe de Sheep’s Head sont deux préninsules du West Cork en Irlande. Elles ont conservé leur côté sauvage et mystérieux. Les paysages et les différents points de vue sont exceptionnelles.

Sur la Beara Peninsula, visites de Castletownbere, Bere Island, le petit port de Garinish et ses eaux translucides, Dursey Island et le seul téléphérique d’Irlande, Allihies et ses anciennes mines de cuivre et son fameux « Man Engine », l’ascenseur de la mine.

Une belle découverte de Bere Island avec le départ sur un ferry bien fatigué à partir de Castletownbere: belle randonnée vers le phare de l’île, l’ancienne fortification datant de la première guerre mondiale, les différentes tour de garde sur les hauteurs de l’île, un ancien port viking dans une anse naturelle.

 

Phare de Bere Island beara peninsula
Ireland, Beara peninsula 2016

La route qui fait le tour de la péninsule de Sheep’s Head est aussi splendide, avec en point d’orgue la pointe sur laquelle est niché un petit phare. On aperçoit le phare du Fastnet des hauteurs de la péninsule.

Les falaises du West Cork, les côtes du Beara, Dursey Island, et les îles Skelligs se dessinent sur l’horizon.

Point de départ dans la ville touristique de Bantry. La partie Sud de la péninsule est beaucoup moins abrupte, mais conserve de beaux paysages.

Beara Peninsula

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar