Ballingskelligs, baie de Waterville, Irlande
Ballingskelligs est un joli petit village de la baie de Waterville, dans le Comté du Kerry. Son nom gaélique, Baile na Sceilge, signifie Le village du rocher. Effectivement, les îles Skelligs sont visibles au large.

Ballingskelligs est un des hauts lieux de la pêche au bar en Irlande. Toutefois attention de bien respecter les dates d’ouverture du 15 mai au 15 juin. Egalement il faut respecter la règle de 1 poisson par personne par jour, ainsi qu’une maille à 42 cm.
Outre la pêche, le village offre de très beaux paysages côtiers: de grandes plages, des falaises vertigineuses. gSon patrimoine est aussi remarquable avec son château, mais également son ancienne abbaye.
C’est aussi le lieu d’arrivée d’un des premiers cables sous marin transatlantique. L’ancien bâtiment des télégraphes abrite aujourd’hui un joli pub, le cable O’Learys et son magnifique beer garden.

D’autres photos d’Irlande http://ronanlemanach.free.fr
Skelligs ring
Vers le Nord de la baie, il faut suivre le Skellig ring. La route sinueuse du bord de mer permet de découvrir de nombreuses falaises et petites criques. Du haut de Coomanaspic, on peu voir le village de Portmagee, et Vanlentia Island. Par temps dégagé, la péninsule de Dingle apparaît au loin.
Par le Sud de Waterville on rejoint le fameux Ring of Kerry. Là encore, les paysages sont à couper le souffle.
Ring of Kerry
D’abord le patrimoine avec des forts circulaires le long de l’itinéraire, notament le Loher Stone Fort, et le Staigue Stone Fort. L’tinéraire traverse les villages de Waterville, Caherdaniel, Castlecove, puis direction Sneem. Le site de Abbey Island est à lui seul un petit résumé de l’Irlande: une grande baie sableuse, entourée de falaises, une abbaye en ruine, de belles montagnes.
A Castlecove, il faut aller boire une pinte de Guinness dans le pub typique du Black Shop.
Un coin d’Irlande à voir et à revoir.
Ballingskelligs, Kerry, Cork
